02 61 53 55 78 contact@realisavenir.com

Les mesures prises par Réalis'Avenir pour assurer les meilleures conditions d'accueil aux usagers

Déconfinement pour le cabinet Réalis’Avenir

Vous allez pouvoir connaître toutes les informations sur la réouverture du cabinet et les mesures mises en place pour assurer les meilleures conditions d’accueil aux usagers.

Pendant toute la période du confinement, l’activité du cabinet Réalis’Avenir s’est maintenue. Mais principalement à distance, composée de rendez-vous par visioconférence. Cela sera toujours possible. Mais à compter du 12 mai, Emilie Lessard pourra vous accueillir physiquement pour toutes les prestations proposées. A savoir : orientation scolaire, bilan de compétences, souffrance au travail, préparation retraite, accompagnement à une transition de vie et consultation psychologique.

Les mesures mises en place pour l’accueil des usagers

Afin de vous assurer les meilleures conditions d’accueil, au regard des conditions sanitaires actuelles, plusieurs mesures vont être mises en place. Une solution hydroalcoolique restera disponible à l’accueil. Les bureaux et le matériel seront nettoyés après chaque RDV. Les salles seront aérées plusieurs fois par jour. De plus, Emilie Lessard portera un masque et invite l’ensemble des bénéficiaires à en faire de même.

Ces mesures ont vocation à respecter la législation actuelle mais surtout à protéger les usagers. De plus, tant que la crise sanitaire ne sera pas résolue, les téléconsultations et rdv par visio-conférence seront possibles. Il tient à chacun de trouver le mode de suivi le plus adapté pour soi, en fonction de ses problématiques personnelles. Nous nous tenons à votre disposition pour répondre à vos questions.

La rencontre physique est plus humaine et facilite les échanges. La visio-conférence est plus impersonnelle mais permet de rester chez soi. Nous tenons à souligner que ces dernières semaines ont permis de tester la téléconsultation et de confirmer qu’elle permet tout autant que le présentiel, la résolution des problématiques psychologiques et la mise en place de son projet de vie. Pour son efficacité, une bonne connexion internet est primordiale et comme tout travail réflexif que le ou la bénéficiaire s’engage de manière authentique dans sa réflexion.

Les nouveaux horaires

À compter du 12 mai 2020, le cabinet Réalis’Avenir sera ouvert les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 9h à 12h30 et de 13h30 à 16h. Les mercredis de 14h à 19h, jusqu’au 3 juillet 2020. Les horaires d’été seront communiqués ultérieurement.

Nous vous souhaitons au mieux d’apprécier cette nouvelle étape de la pandémie et restons bien sûr à votre disposition.