02 61 53 55 78 contact@realisavenir.com

Ma formation de psychologue au travers du Master II Psychologie de l’enfant, de l’adolescent et de la famille m’a permis d’acquérir un bagage intégratif. Ce terme signifie que ma pratique et posture de psychologue ne se cantonnent pas à un seul champ de la psychologie (psychanalyse, TCC, systémie, etc.). Cela me permet d’adapter au mieux mes entretiens en fonction de la singularité de chacun.

Au sein du cabinet Réalis’Avenir, mes missions sont multiples :

  • Soutien psychologique : Des consultations individuelles d’une durée moyenne de 45min. Ces consultations ont pour buts d’explorer ensemble vos questionnements, vos souffrances, de vous aider à y voir plus clair dans les situations parfois difficiles que vous seriez amenés à rencontrer.
  • Soutien psychologie enfant/adolescent : Des entretiens en individuel ou parent-enfant d’une durée moyenne de 45min. Là encore, les motifs de consultation sont variés (souffrance à l’école, phobie scolaire, difficultés relationnelles, événement personnel ou familiale délicat, etc.).
  • Test de QI : La passation du test WAIS-IV, dont la finalité est de calculer votre score de QI, permet de mieux comprendre son fonctionnement cognitif. Il ressort généralement de ces bilans des propositions d’axes de travail sur les éventuels points de vigilance.
  • Bilan d’orientation : Les bilans d’orientation chez Réalis’Avenir fonctionne dans un ensemble de 5 séances et permettent à un adolescent ou jeune adulte à y voir plus clair sur ses projections professionnelles. Le bénéficiaire apprend ainsi à mieux se connaître, et mieux connaître le monde du travail, et repart généralement avec plusieurs pistes et/où voies qui seraient susceptibles de lui convenir.

En parallèle de ces missions, j’assure le développement d’une expertise, pour le cabinet, dans l’accompagnement des personnes dans des transitions dites « corporelles » et/ou « identitaires ». Ces transitions sont généralement symbolisées par la transformation du corps par le biais d’une ou plusieurs chirurgies. Or, les retentissements sur le plan identitaire de tels changements corporels peuvent être nombreux et impacter négativement le quotidien de ces personnes. Un projet d’accompagnement, au plus proche des problématiques pouvant émerger chez eux, est donc en cours de développement.