Nos actualités

Des ateliers Initiation aux réseaux sociaux dans les établissements seniors
Le 23 août 2017
Des ateliers Initiation aux réseaux sociaux dans les établissements seniors

Pour la rentrée 2017, Réalis'Avenir propose des ateliers d'initiation et d'utilisation de Facebook et autres réseaux sociaux au sein des maisons de retraite et EHPAD.

Depuis sa création, Réalis'Avenir a surtout accompagné les futurs retraités et jeunes retraités à identifier un projet de vie et à s'y engager avec l'idée que pour bien vieillir il est important de garder une activité et son réseau relationnel.

L'année dernière, nous avons mis en place les ateliers d'initiation à Facebook pour aider les seniors à se familiariser avec l'outil et ne plus avoir peur de l'utiliser. L' objectif était d'aider ces mêmes seniors à garder le lien intergénérationnel, maintenir et développer leur réseau social. 

Parce que Réalis'Avenir considère qu'être initié aux réseaux sociaux comme Facebook est un moyen de garder du lien avec ses proches (famille et amis) notamment par le partage de photos et les échanges via messenger, Emilie Lessard, sa dirigeante lance une nouvelle prestation à la rentrée 2017: des ateliers "Initiation aux réseaux sociaux" dans les maisons de retraite et EHPAD. Aujourd'hui tout le monde est connecté, utiliser les réseaux sociaux est donc aussi un moyen de continuer à appartenir à la société. 

Au même tirte que les entreprises du digital développent des outils pour améliorer le quotidien des personnes dépendantes, Réalis'Avenir souhaite contribuer au maintien des relations sociales pour les personnes qui perdent peu à peu leur autonomie.