VAE

Réalis’Avenir vous accompagne dans votre démarche de VAE !

Vous souhaitez valoriser et obtenir une reconnaissance votre expérience ? concrétiser un projet professionnel ? viser un diplôme qui corresponde à un poste de travail ? améliorer vos perspectives d’évolution de carrière ? acquérir le niveau de qualification adapté aux besoins de votre entreprise ? Réalis’Avenir vous accompagne dans votre VAE !

La Validation des Acquis de L’expérience (VAE), c’est quoi ? 

• La VAE vous permet d’obtenir en totalité ou en partie une certification grâce à votre expérience professionnelle mais aussi personnelle.
• Une certification obtenue par la voie de la VAE a la même valeur que celle obtenue par la voie de la formation.
• 80% d’écrit et 20% d’oral, nécessitant de vous accompagner au mieux pour faire le récit de vos expériences et démontrer vos compétences dans ces expériences.
• Validation des acquis de l’expérience (VAE) : étape par étape – Vidéo Dailymotion

etapes de la VAE

Pour qui ? toute personne disposant d’au moins un an (1 607 heures) d’expérience continue ou non en lien direct avec la certification visée.

Pourquoi se faire accompagner ? une de nos psychologues vous accompagne non seulement sur la méthodologie, mais également sur la prise de conscience de vos acquis. Grâce à un travail réflexif, ce dispositif vous permet de gagner confiance en vous, et d’aborder avec sérénité l’élaboration de votre livret 2 et votre entretien avec le jury.

PHASES VAE

telechargement
Les locaux du cabinet ainsi que la formation de nos consultantes rendent accessible l’accompagnement à la VAE aux personnes en situation de handicap.

NOS 2 FORMULES

formulesvae
  • 5 à 9 mois selon les besoins spécifiques du/de la candidat.e (repérage des compétences, aide à la rédaction, préparation à l’entretien…)
  • En présentiel ou à distance

Nos point forts

  • Un EP gratuit et sans engagement
  • Une expertise de la VAE
  • Un accompagnement personnalisé en fonction des besoins de chacun.e (peur du passage à l’écrit, difficultés à expliciter ses expériences, stress de l’oral…)
  • Une formation pour apprendre à expliciter son expérience
  • Une méthodologie basée sur le récit narratif de Paul Ricoeur et l’explicitation de Vermersch
  • Une approche centrée sur l’humain, l’écoute, l’empathie et le sens dispensé par une psychologue du travail

Connaissez-vous le congé VAE ? Toute personne (salarié, agent public…) peut demander à son employeur un congé pour préparer la VAE ou pour participer à l’oral final avec le jury. A ce titre, l’employeur peut vous accorder 24h maximum de temps de travail (consécutives ou non) à en savoir plus ici https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2401 rubrique « congé VAE »

Besoin de plus d’informations ? contactez-nous par téléphone au 02 61 53 55 78 ou par email sur noelie.mariette@realisavenir.com

 

« Se faire accompagner pour valoriser son expérience »

 

Logo Realisavenir carriere blanc

Tél. : 02 61 53 55 78
23 rue du Havre
14000 CAEN